Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie & Caetera...
2 novembre 2008

un nouveau projet s'est faufilé...

j'aime sauter de blog en blog, au risque, souvent, de me perdre.

Mais comme ça je m'en mets plein les yeux et plein la tête.

Et puis hier... mon attention a été attiré par un joli projet.

Le modèle me plait beaucoup, mais en plus, la raison pour laquelle il est fait est belle.

petite_couture_grands_projets

Le tout orchestré par Bik-Nok.

Le principe:

Portées par le succès de la première opération, nous vous proposons un second challenge, toujours basé sur le mix création solidaire/écologie.
Cette fois le thème est le sac pliable et sa pochette, que l'on peut emporter partout avec soi. Utile pour remplacer le sac plastique, pratique en cas d'achat imprévu, il peut aussi contenir les jouets des enfants dans leur chambre, vous dépanner lors d'un week-end... Une idée de cadeau pour les fêtes !

Ci-dessous un tuto de ce sac (je me suis servi d'un sac publicitaire à la base). Il faut compter entre 45 mn et 1h15 environ pour couper et coudre le sac et sa pochette.
N'hésitez pas à interpréter ce tuto qui n'est qu'un exemple. Libre à vous de l'imaginer, plus petit, plus large, plus carré, imperméable, chic, brodé, agrémenté d'un transfert, dans des imprimés pour enfants, en wax, crocheté ou tricoté, etc... Mais vous ne manquez ni d'imagination ni d'idées !
Si le concept de recycler un vêtement, une nappe ou une paire de rideaux vous a plu dans PCGP1, c'est aussi possible bien sûr !


Vous vous joignez à nous ? Il suffit de laisser un commentaire et de nous envoyer la photo de votre réalisation pour le 15 novembre (biknok-at-orange.fr). Comme pour PCGP1, un diaporama regroupera les créations qui seront vendues au prix unique de 10 euros. La totalité des ventes sera reversée à l'association Soléa, présente sur le terrain pour mener des actions de solidarité auprès d'enfants en souffrance en Asie.

Le modèle:

patron_sac

Je pense vous montrer ma petite contribution dès demain...

Rejoignez-nous!

Bonne journée,

DSC07279

Quand Louis fait rire sa soeur...

Publicité
Commentaires
V
Très belle idée !
M
Rhooo ben zut ! Je vois tout toujours trop tard... 15 novembre j'y arriverai pas...
M
joli projet, je suis sûre que le tien sera beau comme tout !
N
tres interessant merci
Publicité