Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie & Caetera...
12 novembre 2008

Première leçon de tricot

Lundi je suis donc allée chez Emilie et sa jolie famille pour mon premier cours de tricot.

En fait, nous avons beaucoup papoté, et un peu tricoté.

Et c'était une super journée!

Bref, je me suis lancée dans le gilet à rangs raccourcis, mais modèle poupée, histoire de ma faire la main.

J'ai recommencé... beaucoup trop de fois pour compter...

Même en rentrant à la maison le soir même, j'ai tout défait, histoire d'être sûre d'avoir pigé.

Et il vallait mieux! D'abord parce que je le voulais! (Et la volonté chez moi est souvent proche de l'obsession...) Et puis aussi parce que j'ai déjà en ma possession la laine pour le même gilet, mais pour Célie:

DSC07366

Laine Alti piano de chez plassard achetée au petit atelier

Donc voici à quoi ressemblait mon premier tricot mardi matin:

DSC07367

les vieilles aiguilles de ma mamie sont finallement plutôt bien...

J'avais un super soutien à mes côtés:

DSC07372

Et voici comment je l'ai laissé hier au soir avant de me coucher:

DSC07390

J'ai dû louper quelque chose... l'encolure est beaucoup trop large!

Ce matin, je l'ai vite terminé, seule au calme et voilà!!:

DSC07391

je ne sais pas si il ira à la poupée d'Eléonore, mais il va plutôt bien à nounours:

DSC07392

Merci à Emilie pour ses conseils et à elle et son homme pour nous avoir prêté cette chaise qui fait qu'Eléonore est à table avec nous.

Je me lancerais bien, non sans appréhension, dans le gilet pour Célie...

Bonne journée,

DSC07386

Eléonore toujours bien entourée.

Publicité
Commentaires
E
Et bien voilà un joli début pour le tricot, pas si dur que ça hein ;) même si c'est à force de remettre son ouvrage sur patatipatata :) !
M
Super Marion! Tu as réussi!!! Il est parfait: l'encolure est en "danseuse" c'est tout à fait normal. Une nouvelle passion s'ouvre à toi!!!
C
Début plus que prometteur !
S
et bien voilà, premier essai réussi<br /> yapluka ;-)
V
Bravo, Marion ! Je débute aussi et je ferais bien ce modèle pour commencer. Depuis quelques jours je dois avoir tricoté et détricoté l'équivalent de plusieurs pulls.....
Publicité