Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie & Caetera...
18 mai 2009

Week-end brocante

Samedi matin, mon amoureux travaillait mais hors de question de rater la brocante de l'école!

Les enfants sont dans une toute nouvelle école depuis 1 an et la mairie a cédé tout ce que contenait l'ancienne école à l'amicale laïque qui a organisé une super brocante.

Les portes de l'école s'ouvraient à 10h, et nous étions à l'heure!

Grace à la cour fermée, et aux copains qui couraient partout, j'ai pu laisser les 4 "grands" jouer et je suis allée chercher la bonne affaire...

En fait, j'avais un objectif précis... les vieilles cartes d'école...

Mon amoureux et moi en cherchons depuis quelques temps.

Mais avant d'arriver aux cartes, j'ai croisé la route DU porte-manteaux d'école.

DSC09059

oui, je sais... il est jaune, mais rien n'est définitif!

2 petites chaises... et...

Des cartes!

DSC09060

Enfin, cartes et une leçon de sciences.

Certaines en mauvais état... quasiment toutes en fait... mais en travaillant un peu dessus, j'ai pu remettre en état celle de l'agriculture française

DSC09071

Il ne manque qu'un scotch tissé commandé auprès du papetier.

Jacques l'a tout de suite prise pour l'installer à la cuisine!

Les autres demanderont plus de travail... celle-ci était juste déchirée en bas... avec une bonne colle invisible, la déchirure ne se voit quasiment plus.

Dans l'après-midi de samedi, j'ai attaqué tout de suite le porte-manteaux.

Une bonne heure de ponçage et une première couche de peinture

DSC09064

Dimanche matin, nouvelle brocante en famille, dans un superbe petit village, Chatelaudren

DSC09083  DSC09082

Et une jolie malle... à retaper.

DSC09084

Une malle pour ranger toutes nos chaussures...

Hier au soir, le couloir à changer d'apparence...

un vrai couloir d'école!

DSC09089

la malle est en cours de transformation, mais le porte-manteaux de 10 patères est en fonction!

DSC09086

La carte n'est pas en état, mais on n'a pas pu se retenir de l'accrocher!

Mon amoureux joue à l'instit...

DSC09090

Avec une règle chiner lors du vide-grenier de l'école!

Enfin un couloir qui semblera un peu plus ranger...

Reste à finir de retaper correctement la malle... en amoureux...

Bonne journée,

DSC09074

un petit tour de manège...

Publicité
Commentaires
L
Une brocante d'école, ça me fait rêver !
L
Et bien, vous avez trouvé des petites merveilles, c'est sympa les brocantes!
L
superbe!!!!!!!!!!!!!
E
Comme j'ai hâte de venir voir tout cela de plus près. Bises et à jeudi!!
L
Han lala !!! le porte-manteau, géant, génial !!! C'est ce qu'il me faudrait moi aussi... Superbe cette malle aussi !<br /> Mais dis donc... mais je cauchemarde ou quoi ? tu oses peinturlurer avec ton Grr !!! Naaaan j'y crois pas !
Publicité