Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie & Caetera...
6 juillet 2009

tenues de fête!

La mariée et nos parents ont pris leurs quartiers dans la maison familiale du Tarn pour la dernière ligne droite...

Nous prendrons la route jeudi après-midi.

Tout est quasiment bouclé...

Mais le yeux indiscrets de la famille étant coupés d'internet... Je peux vous dévoiler les tenues des enfants...

Le plus dur dans la confection des tenues a été les tenues des garçons! Oui, une robe de fille, quand le patron est un basique, ça va vite!

Mais 3 chemisettes et 3 pantacourts de gars... et les tailles! une tenue en 8 ans, une en 6 ans et une en 4 ans!

Pour aller plus vite j'ai décidé d'agir par étape... d'abord un "code couleurs" pour ne pas mélanger les morceaux des différentes tailles, et ensuite, répéter les différentes étapes en 3 fois, puis passer à une autre... Un vrai travail à la chaine!

DSC09642

Pour les plus observateurs, vous remarquerez que le "code couleurs" va jusqu'aux têtes d'épingles! pour ne pas inverser les pièces lors du passage vers la planche à repasser...

Et puis pour ces fameuses chemisettes, il me fallait des boutons... et plutôt que d'aller les acheté, j'ai ouvert ma boîte à boutons de récup... différentes origines pour ces boutons: une vieille boîte de ma grand-mère, une vieille boîte de mon arrière-grand-mère, une boîte de belle-maman et une de maman! Bref, là-dedans je DEVAIS trouver mon bonheur!

un premier tri au niveau des couleurs

DSC09648

un second au niveau des matières... la nacre restant mon chouchou

DSC09650

3*5=15... le compte est bon!

Après toutes ces étapes et bien d'autres encore... J'ai enfin fini! presque... Arsène et Louis n'ont pas encore leurs bobs, mais il faut que je réduise le patron des intemporels pour enfants beaucoup trop grand pour eux (déjà qu'il est limite grand pour Pierre...)

Hier au soir, notre chère Sylwia est venue manger à la maison, et donc essayage quasi général (Eléonore dormait) et donc petites photos...

En vrac ça donne ça:

DSC09837DSC09838

Et avec Célie:

DSC09836

Pantacourts citronille "Ursule", chemisettes et bobs "intemporels pour enfants", robe et aumônière "les jolis mercredis" de la droguerie.

Lin blanc et kaki de chez toto à Rennes, biais liberty cars la droguerie, lin rose de chez Fabrics addict, et liberty Nancy Ann Ebay.

J'avais fait, au préalable, des photos d'Eléonore:

DSC09505

D'ailleurs... j'hésite sur le petit noeud sur la capeline...

DSC09506

Aujourd'hui, opération coiffeur pour moi... et chaussures pour les enfants et moi... Suspens suspens! Vais-je trouver notre bonheur??!

Bonne journée,

DSC09812

Hier, marée basse... mais plage quand même!

Publicité
Commentaires
B
ils sont tous aussi<br /> trognons, t'as bien<br /> bossé, ma belle !!!
O
superbes tes enfants!!! Je préfère la capeline sans le petit noeud.
C
oooohhhh , mais qu'ils sont beaux ...!!!<br /> Chapeau , c'est superbe ... Ils sont bien mignons ...!<br /> (Je préfère aussi sans noeud sur le chapeau de ta petite puce ;)
D
et bien ce fut un sacré travail, bravo, ils vont etre tous superbes à ce mariage!
H
quel courage d'habiller toute la petite troupe jolie ! bravo ! le petit noeud renforce l'élégance de la capeline !
Publicité