Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie & Caetera...
18 septembre 2009

Quand vient l'hiver #1

Il faut être chaudement habillé...

Voici donc le premier manteau d'une série de 3.

Celui-ci est pour Eléonore.

DSC00499

Modèle Isild de Citronille, taille 2 ans, velours 800raies Etoffes des Héros, liberty Babycord Paul (ebay) et tripliure en polaire Toto tissus.

J'ai donc quelque peu modifié le modèle original pour en faire un manteau chaud pour cet hiver: doublure et tripliure complète. La tripliure a été montée en même temps que la doublure, puis manteau et doublure + tripliure ont été assemblés.

DSC00500

je l'ai également légèrement allongé, des fois qu'Eléonore se décide à marcher...

DSC00502

les boutons sont purement décoratifs, le manteau ferme à l'aide de grosses pressions.

DSC00503DSC00504DSC00505DSC00506DSC00507

J'avoue être plutôt contente du résultat, il faut dire que pour les finitions, j'ai usé des aiguilles... ma machine a été mise au repos sur la fin.

Pour vous montrer des photos correctes sur le mannequin... c'est mission impossible!

Comme Sandrine avec Madeleine, ou Muriel avec Anuhéa, Eléonore est du genre remuante, même sans marcher!

DSC00510DSC00514DSC00519DSC00522DSC00525DSC00530DSC00535DSC00539

Une photo correcte!! (Louis et son pantalon de pyj' top moumoute et top raccord avec le liberty because accident pipi apparaissent deçi delà...)

DSC00518

Mais seul hic, et mon amoureux est d'accord, le bonnet péruvien n'est pas raccord!

Il va donc lui en falloir un autre!! trop dur ;P

Et puis un beau week-end se profile pour moi... un week-end seule, sans enfants (malheureusement sans mari... et bien oui, il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui garde les enfants...) à l'hôtel (déjà réservé), sur Paris... hummm... ça fait envie... vivement dans 2 mois!!

Ce sera mon premier week-end sans enfants depuis... plus de 5 ans!!

Bonne journée et bon week-end!,

DSC00553

Marion! Eléonore met encore son gilet ;)

Publicité
Commentaires
S
super sympa cette version Isild, et ta fille est à croquer ;)
M
Il est trop beau ce manteau!!! La petite est trop mimi dedans! C'est fou que le gilet lui aille encore?!<br /> Tu ne sera pas vraiment seule à Paris; je compte bien être à tes côtés! La cb va chauffer... J'ai hâte aussi!
W
superbe ce manteau!! bravo, j'adore!!!<br /> ta puce est toute belle!!<br /> allé, bientôt elle se lâchera, et elle va même courir ;)<br /> super pour ton w-end à Paris, profites bien!!
N
Il est magnifique ce manteau. Eleonore va avoir bien chaud
V
Un beau manteau c'est sur ! <br /> tu vas quand à paris ?
Publicité