Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie & Caetera...
9 octobre 2009

Quand vient l'hiver #3

Après celui d'Eléonore, celui de Célie, mon manteau a été fini hier au soir!

Bien entendu ce n'est pas sur la même base.

Je suis partie du patron du manteau 3/4 du dernier livre de citronille.

DSC00738

Lainage fin (toto), liberty Lauren gris (ebay), tripliure en polaire (toto) Boutons (interlaines)

Quelques détails

DSC00739DSC00741DSC00742

Je le voulais fluide... il est mou!

Tant pis!

il ira très bien pour tout l'hiver!

Et pour aller avec... un Thermis! une merveille de col sur lequel j'ai craqué sur Ravelry, Maude l'avait mis dans ses favoris... Alors 2 pelotes de mérino drops extra fine et des aiguilles circulaires plus tard...

DSC00652

DSC00651  DSC00654

Je l'adore!!

Vous avez déjà pu le voir , ou .

DSC00743

J'en ferais sûrement d'autres!!

Et puis je vous avais parlé de ma trouvaille chez Emmaüs...

DSC00735

Un merveille, qui a besoin d'une bonne restauration (j'ai déjà lavé le tout, traité le bois et ciré la bête!) mais une bonne peinture sur les pieds ne serait pas du luxe.

L'avantage d'Emmaüs, c'est qu'on s'en sort pour 3 francs 6 sous... et surtout, les compagnons de Saint-Brieuc sont adorables!

Bonne journée,

DSC00730

Mon Arsène cajôlant sa petite soeur au petit déjeuner...

Publicité
Commentaires
V
Ton manteau est trés joli et quelle belle trouvaille !!!
E
Bon me voilà un peu rassurée...sinon, tu veux pas nous le montrer porter ce petit manteau??? bises et bonne fin de journée à vous tous
C
et où ce qu'elle est la photo de toi avec le manteau???
F
Le col est sublime bravo ton manteau à l'air trop beau dommage on ne le voit pas très bien et j'aimerai le voir porté ;)<br /> Bravo pour la sublime trouvaille
M
Ben dis, vous allez joliement commencer à être parés pour l'hiver en effet! Le col donne vraiment bien en clair comme ça. Je m'apprête à le refaire en alpaga-cotton de Rowan pour ma BM!
Publicité