Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie & Caetera...
15 avril 2010

bleu

J'avais un merveilleux coupon de popeline bleue, j'écris "j'avais" parce que depuis plus d'une semaine il n'est plus à l'état de coupon (oui, je sui un peu à la bourre niveau blog, en même temps, ce n'est pas bien grave, ce sont les vacances et on tourne tous au ralenti niveau net...)

Bref, le coupon venait du même endroit que celui-ci, et tout comme le gris, il s'est transformé en tunique... Mais pour une fois, la tunique n'est pas une Citronille, non, c'est une tunique Bensimon.

Merci à Mélanie pour le bon plan et merci à prima pour ses patrons gratuits!

Patron_bensimon

Bon, alors déjà à la base le truc n'est pas simple simple... mais pour corser le tout, j'ai voulu coudre avec un fil qui contraste: autant dire que le moindre défaut saute aux yeux!

Tunique_bensimon_devant

Ce bleu est juste à tomber! la parmenture intérieur est en poppy & daisy parce que je n'avais pas assez de popeline, mais c'est plutôt sympa comme ça ;)

Autant dire que le montage de la pièce d'éncolure qui prend aussi les épaule n'est pas un jeu d'enfant, d'autant que le tout est monté sur une série de plis plats!

Tunique_bensimon_dos

Tunique_bensimon_d_tail_dos

Sur un mannequin ce montage doit être beaucoup plus simple! contrairement à des tuniques "classiques" celle-ci est clairement en volume! 

Tunique_bensimon_d_tail__paule

Je crois que je n'ai jamais autant cousu et décousu! Autant dire que la popeline est costaude!

Tunique_bensimon_d_tail_manche

Pour agrandir et voir les affreux détails, n'hésitez pas à cliquer sur les photos ;)

Mon chéri m'a même fait remarqué que ça me détendait autant que la pâtisserie... pour ceux qui me connaissent, autant dire que j'ai pesté devant cette tunique presque qu'autant qu'en faisant des crêmes brûlées...

Mais dans l'ensemble, même si elle n'est pas parfaite, je l'aime beaucoup ma nouvelle tunique!

Je lui ai même fait une petite ceinture...

Ceinture_pos_e

Popeline "Elle au pluriel", velours côtelé "Toto" et gros bouton de nacre "Entrée des fournisseurs"

ceinture_port_e

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

J'ai plein de chose à vous montrer en retard... mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de tout posté avant de partir...

Bonne journée,

DSC02265

Ca pousse ces petites bêtes...

Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup la parementure en Liberty !<br /> Chouette idée, la ceinture :D
F
Superbe c'est une réussite
C
un sacré travail cette tunique !!<br /> bravo Marion !!
V
C'est vrai que parfois, ça ne va pas comme on veut ...<br /> cela dit, elle semble bien ta tunique !!
S
tu as choisi du archi compliqué ! mais tu t'en sors très très bien, elle est magnifique !
Publicité