Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie & Caetera...
27 avril 2010

du changement!

Il va en avoir pas mal... pas pour ce blog, quoi que... il est de moins en moins alimenté, et ça ne risque pas de s'arranger dans les mois qui viennent...

pourtant mes petits doigts travaillent...

Pour tout vous dire, nous allons déplacer notre tribu d'un point "A" vers un point "B"... ou plutôt départ du point "B" et retour vers le point "A"... "A"... là où tout à commencer... notre ville natale à tout les deux, la ville où nous nous sommes rencontrés, celle où nous sommes mariés et où nous avons eu notre premier bébé... puis, il y a eu une parenthèse de 8 ans... "B"... une nouvelle région, des rencontres, des amitiés, et ... 4 bébés!

Le hasard nous ramène donc vers nos racines... Bref, il faut mettre en place ce changement qui nous pousse de près de 800km!

La semaine dernière, semaine de mise en place des tous ces changements, nos péripéties se sont terminées par le mariage du parrain de notre Louis. Pour l'occasion, je voulais faire un tunique pour le filleul du marié, et quitte à en faire une... j'en ai fait une à chacun de mes garçons... et à mon filleul à moi ;)

2_tissus_4_tuniques

4_tuniques_popelines_et_liberty

4 "donald" de citronille, 2 bleues et 2 verveines et une touche de liberty pour chacune... chacune à sa manière...

poches_ou_appliqu_s

Donald est un patron tout simple et très rapide, du coup, j'ai ajouté pour les plus petits, une poche à voiture... et pour les plus grands un appliqué qu'ils ont choisi.

4_encolures_am_ricaines

Et voici donc, dans l'ordre, la tunique de Louis, en 4 ans, la tunique de Thibault (mon filleul) en 4 ans également, la tunique d'Arsène en 6 ans et celle de Pierre en 8 ans.

2_fois_4_ans__1_fois_6_ans_et_1_fois_8_ans

l'appliqué d'Arsène est maison en revanche la guitare de Pierre vient de LA un coup de fer et ZOU! (sauf que je suis déçue... elle se décolle pas mal...)

La poche de Louis s'est avéré bien utile pour ranger sa petite voiture durant la cérémonie ;-)

je n'ai aucune photo de ces tuniques portées... durant cette semaine, l'appareil est resté au fond de mon sac... je n'ai pas encore trouvé le truc pour papoter avec la famille et amis que ne nous ne voyons pas souvent, veiller à mes ouailles, admirer mon chéri (trop beau avec sa cravate et sa chemise sur son jean ♥) et prendre des photos...

mais bon, ils les mettrons à nouveau ;)

Bonne journée,

DSC02301

Mon Louis la veille du départ ♥

Publicité
Commentaires
R
Chouette nouvelle pour vous 7 alors.<br /> Mais il va falloir que tu passes me dire aurevoir tout de même.<br /> Tes tuniques sont très chouettes.
C
Allez du courage , mais je suis certaine que tu n' en manques pas!!!
E
superbes ces tuniques!!<br /> alors vs allez "cha,ger" de vie, vs allez où? c'est génial!! pleins de bonheur pour ce départ!
V
C'est une bonne nouvelle, ce retour aux sources !
R
hum... super les donald's et les filles de la tribu ...
Publicité