Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie & Caetera...
27 août 2010

pour les filles...

Ma Célie est partie quelques jours en vacances chez ses grands-parents  avec ses cousines.

Elle était tellement contente de pourvoir profiter d'elles que ma grande à voulu leur faire un petit cadeau.

Nous voulions faire des petits sac.

Alors on a farfouillé: les livres, les pochés, les classeurs contenant différents tutos, et internet...

mais rien, rien ne nous a tapé dans l'oeil.

J'ai bien pensé à diminuer les proportions du sac de Mélanie.

Mais finalement, je me suis lancée dans 2 minis besaces à rabat.

On s'est donc mis face au placard de l'atelier et on a choisi 2 associations de tissus.

Ensuite, mesure de Célie pour adapter les dimensiosn du cas à des petites filles de 6 et 5 ans.

Et ça donne un sac pour Margot:

sac_Margot

Popeline figue "elle au pluriel" et liberty "poppy & daisy" Eb*y

Un sac pour Emma:

Sac_Emma

Popeline parme "elle au pluriel" et liberty "Meadows" Eb*y

Sur ma lancée, j'en ai fait un à ma Célie:

Sac_Celie

Popeline parme "elle au pluriel" et liberty "Lauren" Eb*y

Toutes sont réversibles: sur l'envers seul le rabat est en liberty

Et toutes ont le petit détail piqué à Mélanie:

sac_Celie_detail

Seule différence entre les 3 minis besaces

sacs_Margot_Emma_Celie

Celle de Célie est légèrement plus grande

sac_Celie_porte

Ma grande était ravie! de son sac, et de pouvoir en offrir à ses cousines.

Mais je ne pouvais pas faire cette série de sacs sans penser à ma mini doudou, mon Eléonore.

Pour elle, hors de question de lui mettre une besace autour du "cou".

Alors à nouveau, improvisation...

envie d'un petit sac tout mignon porté-main, légèrement rétro.

Sac_main_eleonore

Popeline figue "elle au pluriel" et dentelle héritée de ma grand-mère, le seul morceau suffisement long pour faire le tour.

sac_eleonore_dentelle

La doublure interieure?  un peu de liberty bien sûr ;)

sac_elelonore_interieur

liberty "Mirabelle" Stragier

Ce modèle me plaît bien...

il est pile à la bonne taille pour ma boule de 2 ans

sac_eleonore_au_parc

Oui... je sais... on ne voit pas grand chose... mais entre le mini sac cocotte et le tobogan, Eléonore à fait son choix!

Mais le temps d'aller ou de revenir du parc, c'est "jamais sans mon sac à main!"

Les prochains sac seront masculins!!

et oui, mes bonhommes réclament des sacs eux aussi ;)

Bon week-end,

DSC03457

Quand il pleut... on fait des tours ... eiffel!

Publicité
Commentaires
E
ces sacs sont vraiment très jolis mais j'ai vraiment ma préférence pour le dernier avec la dentelle, un brin rétro et chic. Très joli...
M
Que de beaux ouvrages ici ! Et ta dernière photo de tes deux fils me rappelle de bons souvenirs : mon jeune ado était très fan de kaplas lui aussi... que de tours érigées dans sa chambre... et figure toi, sur le même tapis/lino au circuit de voitures !
R
Ahhh comme ils sont trop trop beaux !
A
J'adore, ils sont superbes!
E
ils sont tous trés beaux !
Publicité