Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie & Caetera...
29 octobre 2010

entre filles...

Cette semaine, et encore  jusqu'à dimanche matin, nous sommes entre filles.

Mes chers garçons sont chez leurs grands-parents, et mon amoureux bosse.

Du coup, nous profitons les unes des autres.

Se retrouver en petit comité est bizarre, mais tellement plus silencieux... dès le réveil!

DSC03732

Et le shopping entre filles, c'est plutôt sympa ;)

Célie voulait se faire un petit plaisir avec les sous de son anniversaire.

J'avais promis à Célie qu'on s'attellerait à la chambre des filles cette semaine.

Nous avions 2, 3 bricoles à faire pour la déco (troc posters de "stars" contre liberty "YES!")

D'abord, il fallait repeindre le miroir que mon beau-frère nous avait donné.

DSC03738

J'ai préparé le terrain, et Célie a peint son miroir...

Après 2 couches, il a trouvé sa place dans la chambre dans le coin d'Eléonore...

DSC03750

Peinture "voile de lin" casto, ours made by Sandrine & Compagnie, valisettes monop', lit poupée Eb*y liberty little lucy, armoirette Eb*y.

J'ai récupéré, en même temps que les étagères,  des cercles de contreplaqué, présentés ici par Eléonore

DSC03742

Il y en avait 7 de tailles différentes.

Le plus grand a été transformé il y a quelques temps (quelques... 7 mois!) en table de nuit avec l'aide d'une caisse de vin:

table_de_nuit

Pour les autres, j'ai demandé l'aide de Célie et nous les avons transformé en tableaux.

Célie était à la découpe du tissu

DSC03741

Et moi, au tapissage-collage

DSC03743

Et quelques 100 semences plus loin, et après que le vernis-colle ai séché, nous avons pu accroché nos tableaux...

Au dessus du lit de Célie:

DSC03747

On s'est rendu compte après coup: on dirait un monstre qui sourit de toutes ses dents :D

DSC03749

Liberty Lauren et félicity, baptiste "elle au pluriel", guirlande vu ICI

Et au dessus du lit d'Eléonore:

DSC03748

Tour de lit en liberty Mim vu LA, tapis de sol transformé en édredon vu ICI, coussin "Eléonore" part ici, doudou raoul Bliss Cocotte, poupée HTSY et matriochka Barnabé aime le café

DSC03752

Liberty Sarah's garden, little mari ;) et Jangchup

Comment faire? découper le tissu selon le gabarit de la pièce de bois à recouvrir, tapisser grace à des semences ou de petits clous de tapissier puis, si necessaire (et pous un résultat plus net) encoller les bord avec du vernis-colle. Clouer au dos un ruban pour suspendre la pièce en bois.

Le coin coiffeuse de ma Célie a subit un léger relooking lui aussi...

Comme j'ai récupéré mon vieux bureau pour l'atelier

DSC03689

Atelier pas encore repeint... je sais...

Célie a récupéré la console en guise de bureau et son ancien bureau est devenu sa coiffeuse

DSC03751

Comme l'a si bien dit Célie, c'est maintenant le tour de la chambre des garçons...

Garçons que je suis impatiente de retrouver...

Bon week-end,

DSC03734

Je m'applique... et oui, à priori, je suis gauchère...

Publicité
Commentaires
C
C'est super joli tout ça! Quel boulot!
A
bah dis donc ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée par là ! ta déco est super belle ! bravo ! j'adore !
T
beau travail, les filles !
M
merci de ton passage et d'y avoir laisser un petit mot gentil!<br /> une jolie déco par ici....belle soirée
M
super toute cette déco!!!!
Publicité