Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie & Caetera...
29 novembre 2010

Mon écolier

Mon écolier, mon CP, bref mon Arsène a fêté ses 6 ans hier...

La semaine dernière a été riche en évènements pour lui... Il a eu LE déclic pour la lecture, même s'il ne veut pas toujours le mettre en pratique... Il a perdu 2 dents! mais surtout, il est entré dans sa 7ème année... déjà!

Pour fêter ça, nous avons, mon futur chef étoilé et moi cuisiné tous les 2, lui qui aime tant les biscuits secs...

DSC03980

Oui, ici monsieur préparait le goûter de samedi, mais nous avons fait des sablés en sont honneur:

DSC03981

Sablés "Arsène" réalisés grace au moule "brigitte" acheté ICI

DSC03999

Et toque "modkid" réalisée pour l'occasion en popeline et nouvelle baptiste étoilée "France Duval-Stalla"

Mais mon Arsène qui sait maintenant lire, méritait bien une autre couture maison!

blouse__colier

Blouse Donald, tissu écolier "France Duval-Stalla", broderie Arsène

blouse__colier_3

blouse__colier_broderie

Broderie "Arsène" d'après Arsène lui-même, d'où l'accent dans le mauvais sens ;)

DSC03995

Et voilà... c'est fait! Prochain anniversaire... Eléonore en juin... Mais avant... Noël!


En parlant d'enfance... j'ai été tagguée par Karen sur mes souvenirs d'enfance...

Avant de commencer... je tenais à vous dire que j'ai une mémoire de poisson rouge! c'est même exaspérant! mais ça a ses avantages :D je ne suis pas rancunière ;)

1. quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question : " et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grande?"

Je voulais.... être princesse! original non?! Ma maman m'ayant fait l'article comme quoi pour devenir princesse, ma seule solution était d'apouser un prince... j'avais prévu d'épouser Albert de Monaco... Alors j'aurais pu projeter d'épouser William... mais non, il était trop jeune à l'époque :p

Heureusement, j'ai rencontré MON prince à moi ;)

2. quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Mon papa étant fan de BD, j'ai un peu baigné dedans... je crois que mes préférées étaient les Yoko Tsuno, mais j'aime beaucoup Torgal et XIII...

Pour le dessin animé... les disney ont une saveurs particulières, mais mon coeur est pris par "le roi et l'oiseau"

le_roi_et_l_oiseau

3. quels ont été vos jeux préférés ?

Je ne suis pas joueuse! mais alors pas du tout! Je me fais violence à chaque fois!  Mais enfant j'ai beaucoup jouer particulièrement pendant les vacances scolaires: tarot, trivial pursuit, belotte...

4. quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Le plus beau... mes 30 ans je crois... Je ne voulais pas les fêter (je n'aime pas trop les fêtes "obligatoires") et puis, je ne le vivais pas très bien ;)

Des amis ont pris la chose en main, ils nous ont gardé les enfants (trois à l'époque) et nous ont payé le resto! une soirée et une nuit sans enfants! merci encore à vous! Et particulièrement à Noëlle et Paul ;)

5. qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n'avez pas encore fait ?

bosser pour nous! Nous voulons depuis longtemps, Jacques et moi, bosser pour nous... après avoir exploré pas mal de piste, Jacques a repris ses études pour changer de métier et nous ouvrir les portes de l'artisanat... dans quelques temps ce rêve sera réalité ;)

boucherie

6. quel était votre premier sport préféré ?

Mon premier tout premier... la danse classique! après ce fût le moderne Jazz, le tennis et la natation. Fût un temps où j'était très sportive... et puis... j'ai rencontré mon cher et tendre... :p

7. quelle était votre première idole en musique ?

Comme beaucoup... enfin je crois, ce fût Patriiiiick.... No comment!

8. quel est le plus beau cadeau de noël que vous ayez reçu ?

Comme dit si bien Karen, je crois que le plus beau sera le prochain... et je suis impatiente de l'avoir!

mais un autre reste dans mon coeur... une poupée de chiffon que m'avait faite ma maman... elle n'est que dans mon coeur, car on ne sait pas où elles sont passées! Ma soeur et moi en avions eu une ce Noël là ♥ ça devait être le premier Noël où je ne croyais plus au père Noël... Mais ce fût un beau Noël!

A mon tour de tagguer?...

Sandrine et compagnie

Marion et ses passions

Maman et ses bricoles textiles

Muriel la pelote masquée

Sandrine qui est comme ça

Cécile sur son fil

Véro

Muriel dans son coin


J'arrête là!

Bon début de semaine!

DSC03946

Câlins ♥

Publicité
Commentaires
B
Happy birthday au petit boutchou !!
R
Arsène, c'est le nom que j'avais choisi pour le doudou de mon fils aîné. (un lapin, et oui, j'ai un sens de l'humour très personnel)<br /> Tes créas sont superbes, j'avoue que la tunique brodée me plait particulièrement, ce qu'elle est belle!<br /> Et pour le tag, moi aussi, "le roi et l'oiseau" me fait frissonner de plaisir, même si c'est quand même une histoire assez triste.
M
Bon Anniversaire à ton bel Arsène!!!<br /> Je vais me lancer dans le tag car j'ai bien aimé découvrir tes petits secrets... Bisous ma belle!
L
Merci pour ce post si touchant!!!<br /> Et bon anniversaire à ton grand de 6 ans...
T
bon anniversaire à ton écolier-patissier ! j'ai ce moule mais je ne l'ai jamais essayé... peut-être pour les biscuits de noël !!
Publicité