Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie & Caetera...
19 mars 2008

Bon, il faudrait que je m'y mettes!

Sérieusement...

Voilà ce que j'ai fait hier:

DSC04766  DSC04767

Je vous ai écouté... j'ai recommencer avec des rangs de 20 mailles, et avec un autre fil, 100% coton.

L'autre fil étant tout dédoublé suite au fait que je l'ai sauvagement defait

Ca devient régulier, mais je serre trop mes mailles... il va falloir que je trouve la parade.

Peut-être aujourd'hui, peut-être pas.

En partant ce matin, mon amoureux m'a demander de faire ma tunique pour me voir dedans.

D'autant que le tissu est coupé et que j'ai commencé l'assemblage.

C'est bête, mais je me fais une montagne des fronces...

Ah si, j'ai fait de la pâte à gauffres pour un régiment!

DSC04763

Dans le super robot offert par papa et maman il y a un peu plus d'un an.

et avec l'appareil à gauffres offert par ma Laurie l'année dernier:

DSC04765

Nous sommes très ustensiles de cuisine dans la famille

Du coup j'ai fait des gauffres hier pour le goûter, et il y a assez de pâte pour en refaire pour aujourd'hui!

Pas de goûter à préparer!!!

Bon allez, je vais servir le petit déjeuner à mes gentils monstres.

Publicité
Commentaires
E
Te voilà prête pour faire des écharpes pour toute la famille !<br /> Je me (re) lance dans un pull pour Anne... Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais .... pas me planter surtout!<br /> <br /> Au fait, il te reste des gaufres ?
G
Bah, tu vois, ça y est, tu sais tricoter !!! Pour les mailles serrées, je ne sais pas, certainement qu'avec un peu d'expérience, ça va mieux. Je ne suis guère plus expérimentée que toi, mais ça y est j'arrête de serrer comme une malade mon fil autour de l'aiguille. Comme dis Mumu, faut faire un échantillon et après tu adaptes... Bises.
E
Bon alors dans l'ordre : <br /> * Pour le tricot, félicitations, ton mousse est bien régulier; ce n'est pas grave si tu tricotes sérré, ton tricot se tiendra mieux et la parade (comme déjà dis plus haut...) tu prends une taille au-dessus de celle préconisée!<br /> <br /> * pour ta tunique MEG : ne t'inquiètes pas, moi aussi, les fronces me faisaient peur, mais finalement c'est très facile!<br /> J'ai hâte de la voir terminée...<br /> <br /> * pour les gaufres, cela me branche bien...avec un petit peu de sucre glace et un bon thé...j'arrive!<br /> <br /> Euh non, malheureusement pas possible! ici beaucoup trop de choses à faire...la laine été vient d'arriver et je suis en train de l'installer...<br /> <br /> Ah, au fait, j'ai vu Pauline cematin, elle portait une merveilleuse Elsie cousue par sa maman! Bravo Réjane!
R
C'est la semaine des première fois ... Je viens fièrement de finir mon premier tablier ELSIE ... Pour mademoiselle Pauline. Commentaire de ses soeurs dernière arrivee et première servie... Pour les gauffres chocolat amandes chantilly MERCI
M
on croirait jamais qu'il s'agit là de ton premier essai d'aiguille à tricoter. BRAVO!!!<br /> je file m'habiller car j'ai peur d'être en retard pour manger les gaufres , hummmmm je me régale d'avance<br /> oui oui la tunique, la tunique, la tunique!!!!
Publicité