Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie & Caetera...
18 décembre 2010

crochet #4

Non... non pas encore! Je ne sais pas encore crocheter...

mais je n'ai pas dit mon dernier mot!

2011 sera l'année durant laquelle j'apprendrais à crocheter!

Heureusement que la blogosphère regorge de crocheteuses généreuses et pleines de talent.

Après Héloïse qui avait eu la gentillesse de me crocheter une bande de granny.

Emmanuelle m'a gentiment crocheté une étole japonaise... l'étole selon le tuto (nébuleux pour moi) de Catherine.

Le plus dur a été de choisir l'alpaga... LA couleur... j'ai hésité longuement... les 2 finalistes: moutarde de meaux et beige chiné...

Finalement j'ai pris la beige chinée et lui ai expédié dans la foulée ;)

Mais il faudra que je tricote de la moutarde! :p

Bref, voici L'ETOLE!

Etole_japonaise

Autant dire que je l'adore!

DSC04172  DSC04170

Je compte bien faire un chemisier pour aller avec cette merveille!

De jolies photos de l'étole chez Emma.

Pour remercier Emma des heures passées à crocheter pour moi, je lui ai envoyé un petit quelque chose...

Emma voulait une trousse:

pour_Emma_trousse

mon premier passepoil... et l'intérieur... ah! l'intérieur... je l'aime!

pour_Emma_interieur_trousse

Je crois que ça a plu...

pour_Emma

Et à l'intérieur, j'ai glissé une broche "vol au vent", des fils déco.

Merci encore Emma!


Baptiste à pois et étoilée "France Duval-Stalla", liberty félicity et tatum, passepoil en biais liberty fairford La Droguerie, velours côtelé toto.

Broche "vol au vent" (vue ICI), fils  Sajou et  jolie carte Encre violette


Bon dimanche,

DSC04133

Caramel beurre salé (recette Caramel_beurre_sale) et sablés de Noël...

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
E
Juste superbe !!<br /> Si tu veux je t'apprends à crocheter parce que cette étole est vraiment simple à faire (quand on sait un petit peu crocheter) mais longue par contre.<br /> Et ta trousse est magnifique !!<br /> (au fait, enveloppe bien reçue, merci Marion la sauveuse !).
M
Oui, un joli echange. Et tu commences deja les bonnes resolutions de la nouvelle annee... c'est tres prometteur !
V
Vu la vitesse avec laquelle tu as apprivoisé le tricot, je suis sûre que tu vas faire des merveilles au crochet !
M
Elle est juste superbe... et elle a l'air douce....<br /> Me réjouis de voir tes avancées en crochet... Me rappelle encore de tes débuts au tricot ! Je suis sûre que tu y arriveras ;-)
Publicité